Travaux d’aménagement du Giratoire de Girac
Compétence obligatoire du Département, l’entretien et la modernisation des routes départementales et d’ouvrages d’art représentent un budget annuel de 28 millions d’euros en 2021.
C’est un enjeu majeur de notre collectivité, garantissant la sécurité des Charentais, la fluidité des circulations dans notre département et son accessibilité.
Près de 300 agents des routes travaillent quotidiennement au maintien de ces objectifs. Ces agents étant victimes d’agressions et de nombreux actes d’incivilités ces dernières années, le Conseil départemental souhaite attirer l’attention des riverains et usagers des routes, sur les missions essentielles assurées par son personnel.
Le Département en appelle au respect et à la bienveillance à leur témoigner lors de la réalisation de ces travaux.
PRÉSENTATION DES TRAVAUX
Dans le cadre de l’aménagement de son réseau routier, le Département va engager des travaux sur le giratoire de Girac,(RD1000) commune de Saint Michel. Cet aménagement comprend la réalisation d’une couronne en béton en périphérie de l’anneau du giratoire afin de faciliter l’entretien des espaces plantés. Près de 30 000 véhicules empruntent chaque jour cet itinéraire.
Déroulement des travaux
Ces travaux se réaliseront sous circulation du mardi 02 au mardi 09 novembre 2021. Toutefois, la voie intérieure de l’anneau du giratoire sera neutralisée, de même que les voies d’insertion côté gauche pour assurer la sécurité des usagers et des agents des routes. Afin de réduire les contraintes de circulation, les travaux se dérouleront de 9h00 à 16h00.
Coût
Le coût total des travaux est estimé à 50 000 € TTC pris en charge par le Département.
Les travaux sont réalisés par l’entreprise EIFFAGE.