Zones d’accélération énergies renouvelables
La loi du 10 mars 2023 relative à l’accélération de la production d’Energies renouvelables confie la responsabilité aux communes de planifier le déploiement des énergies renouvelables en définissant sur le territoire des « zones d’accélération » d’ici le 31/12/2023 (loi n°2023-175 du 10 Mars 2023 relative à l’accélération de la production d’énergies renouvelables).
Les zones d’accélération des énergies renouvelables (ZAENR) sont des secteurs géographiques identifiés pour leur potentiel énergétique et donc propices à différentes formes d’énergies renouvelables. Leur délimitation est effectuée par les communes en consultation avec les habitants afin de prendre en compte les besoins et les préoccupations locales.
Aussi, en appui aux communes du territoire, Grand Angoulême met à disposition un outil de visualisation des zones d’accélération des énergies renouvelables soumises à la consultation des habitants.
Une fois cette phase de consultation terminée, chaque commune prendra une délibération pour transmission à l’tat avant le 31/12/2023/ Un comité sera ensuite chargé de vérifier si l’addition des zonages communaux permet d’atteindre les objectifs régionaux de développement des énergies renouvelables.
Pour visualiser les zones d’accélération proposées sur notre commune :
Consultez la carte ci-dessous.
POUR TOUTE REMARQUE OU SUGGESTION SUR LES ZONAGES, MERCI DE VOUS ADRESSER DIRECTEMENT A LA MAIRIE.
En demandant Mesdames Françoise PINAUD (Adjointe à l’urbanisme) et Chantal NAULEAU (Directrice Générale des Services).