Inondation rue Jean Doucet
Depuis plus de deux semaines, la rue Jean Doucet est fermée à la circulation dû à une inondation importante de la chaussée (mise en place en urgence de la sécurisation du secteur le 16 janvier à 22h00 par les agents et les élus de la commune). Plusieurs jours de pluies abondantes ont mis en évidence un problème d’évacuation via le système de drainage.
Nous sommes conscients des différents désagréments engendrés par cette situation, ainsi nous recherchons avec GrandAngoulême une solution pour le pompage/évacuation de la nappe de surface, la quantité d’eau ayant baissé de moitié en deux semaines, pour rétablir la circulation sur la voirie dès que possible (cote maximale sur la route au point bas 1,30m).
La commune de Saint-Michel a aussi sollicité les services de l’état (DIRA : Direction Interdépartementale des Routes Atlantique) qui a installé le réseau d’évacuation des eaux lors de la modification du tracé de la rue Jean Doucet suite à la construction de la RN10 en 1990.
De mémoire, il faut remonter à 2002 pour trouver un épisode d’inondation à cet endroit, mais dans une moindre mesure, à l’époque, 30 cm.
Nous attendons une intervention de leur part pour remettre en état le bon fonctionnement du réseau dès que celui-ci sera de nouveau accessible, et ainsi ne plus être confrontés à un autre désordre de cette ampleur qui impacte beaucoup cette entrée de ville et par le fait la vie de la commune et des commerces.
D’autre part, nous attendons aussi une clarification au sujet de la propriété de ces réseaux, en l’absence de convention.